L'hypothèque à taux Libor se rapproche de l'hypothèque à taux variable dans le sens où le taux d'intérêt pratiqué peut varier en fonction de l'évolution des marchés. Dans cette variante cependant, le coût sera systématiquement indexé sur le Libor, ce qui offre à l'emprunteur plus de transparence par rapport à l'intérêt pratiqué.
Le Libor est un indicateur qui reflète le taux moyen pratiqué par un échantillon de 16 grandes banques internationales établies à Londres dans le cas de prêts à d'autres établissements financiers. Cet index est calculé chaque jour à 11h (GMT +0). L'acronyme Libor signifie London interbank offered rate (taux interbancaire pratiqué à Londres).
Une hypothèque à taux Libor est donc un prêt hypothécaire dont le taux d'intérêt s'indexe directement sur le Libor. Concrètement, ce type d'emprunt immobilier présente les avantages du taux fixe tout en apportant une sécurité accrue. Ainsi:
Essentiellement, l'hypothèque à taux Libor cible les futurs propriétaires qui souhaitent bénéficier de baisse de taux en cas d'évolution favorable des marchés, mais qui possèdent également le budget suffisant pour assumer une hausse des coûts en cas de déréglements.
Taux fixe, Libor ou variable: quel est le meilleur choix? La réponse dépendra principalement du profil de l'emprunteur, du niveau de risque qu'il est prêt à prendre, mais aussi de l'état actuel des marchés immobiliers. Pour vous aider à faire le bon choix nos conseillers sont volontiers disponibles. Nous analysons votre dossier et vous orientons, à travers une prise en charge globale, vers les meilleures alternatives possibles.
Demande en ligneUne question? Laissez-nous vos coordonnées: nous vous recontacterons rapidement!
© Cashflex Sàrl 1999 - 2022