Lors de l'établissement d'un contrat d'hypothèque, le taux hypothécaire influence directement la mensualité à payer pour l'emprunteur. On parle généralement de taux au pluriel: celui-ci pourra en effet varier en fonction de la situation de l'emprunteur, de la banque auprès de laquelle il s'adresse, et du modèle d'hypothèque sélectionné.
Le choix des modalités de l'emprunt influencera directement le coût payé par le consommateur. Ainsi, les différents modèles qui existent sur le marché ont une emprise directe sur les taux proposés par les établissements financiers:
Le coût payé par l'emprunteur est directement proportionnel au taux hypothécaire pratiqué. Plus spécifiquement:
Coût annuel: montant emprunté X taux / 100
Coût mensuel: coût annuel / 12
Exemple: un emprunt immobilier de 400'000 Chf assorti d'un taux hypothécaire de 1.1% engendrera un coût annuel de 4'400 Chf, soit 366.70 Chf / mois.
En finalité, c'est cette question qui déterminera, plus que la situation de l'emprunteur, le taux hypothécaire proposé par la banque. C'est également en fonction de l'évolution future des marchés qu'il faudra choisir le bon modèle d'hypothèque pour s'assurer de payer le moins possible. Pour vous y aider, notre spécialiste est ainsi volontiers à votre disposition.
Avec plus de 20 ans d'expérience, ce dernier vous aidera à simuler vos futurs coûts en fonction de l'évolution possible des marchés immobiliers et, en cas d'intérêt, prendra votre dossier en charge et vous aidera à obtenir une hypothèque avantageuse adaptée à votre situation.
Demande en ligneUne question? Laissez-nous vos coordonnées: nous vous recontacterons rapidement!
© Cashflex Sàrl 1999 - 2023