Lors du financement d'un bien immobilier par une banque, la dette hypothécaire correspond simplement au montant total qui a été avancé par la banque. Autrement dit, cette dernière correspond à la somme que l'emprunteur devra éventuellement amortir auprès de l'établissement financier.
Il n'existe pas de limite théorique au montant de la dette hypothécaire contractée par l'emprunteur. Cependant, deux éléments viennent concrètement limiter l'emprunt qu'il sera possible de réaliser:
Le coût de l'hypothèque dépendra directement du taux d'intérêt en vigueur. Pour obtenir le montant à payer:
Par exemple, une dette hypothécaire de 500'000 Chf assortie d'un taux d'intérêt de 1.2% engendrera un coût annuel de 6'000 Chf / année, soit 500 Chf / mois. Ce coût concerne uniquement le paiement des intérêts: il faudra encore y ajouter l'éventuel amortissement ainsi que les charges courantes.
La réduction de la dette hypothécaire passe par l'amortissement de l'hypothèque (le remboursement à la banque). Pour amortir son prêt, l'emprunteur peut opter pour deux alternatives:
Nos conseillers sont volontiers à votre disposition pour vous renseigner. Qu'il s'agisse de connaître le montant maximal que vous pourriez obtenir auprès d'une banque pour financer un bien immobilier, ou d'optimiser le remboursement de votre dette hypothécaire, nous répondons volontiers à vos questions.
Demande en ligneUne question? Laissez-nous vos coordonnées: nous vous recontacterons rapidement!
© Cashflex Sàrl 1999 - 2023