Lors d'une hypothèque, la banque finance au maximum 80% de la valeur totale du bien immobilier. La part restante doit alors être financée par le futur propriétaire. Ces fonds propres peuvent être avancés soit en liquide, soit en faisant appel à son épargne privée (2ème et 3ème pilier).
La Confédération favorise l'accès à la propriété en permettant d'utiliser le capital économisé du 2ème pilier pour financer une partie des fonds propres. Plus spécifiquement, il est possible d'utiliser sa LPP pour payer jusqu'à 50% des fonds propres nécessaires. Le reste doit être amené "cash", c'est à dire à travers des économies privées voir un 3ème pilier. Dans certains cas enfin, il est possible d'utiliser une garantie pour réduire la part nécessaire.
Si les fonds propres représentent indéniablement une part importante du coût initial d'une hypothèque, il ne faut cependant pas oublier les autres dépenses. Ainsi, les futurs propriétaires sous-estiment-ils souvent les frais annexe qui accompagnent l'achat ou la construction d'une propriété. Par exemple:
Vous envisagez l'achat ou la construction d'une propriété et vous avez des questions liées aux fonds propres? Confiez-nous votre dossier hypothécaire et profitez de l'aide d'un spécialiste bénéficiant de plus de 20 ans d'expérence dans le domaine. Contactez-nous dès maintenant!
Demande en ligneUne question? Laissez-nous vos coordonnées: nous vous recontacterons rapidement!
© Cashflex Sàrl 1999 - 2023